La France doit sortir de l'UE

Par l'article 50 grâce à l'UPR


La France a tout à gagner — et la crise à perdre — à retrouver son indépendance

Elle ne sera pas plus isolée mais plus libre dans ses relations avec les autres pays, et pour nous l'une des conséquences les plus spectaculaires sera que voter à droite ou à gauche aura de nouveau un sens.


Les huits onglets bleus

MONNAIE LIBRE: pourquoi la France doit impérativement reconquérir sa SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE et rendre à la Banque de France son pouvoir de création monétaire au service de l'État, ce qui n'est possible qu'en sortant de l'Union Européenne par l'article 50: ce qu'aucun parti politique français — à l'exception de l'UPR — ne propose clairement.

Image représentant la France sortant de L'Union Euripéenne

MONNAIES ALTERNATIVES: des réseaux de monnaies alternatives comme les SEL, LET'S, Robin, Monnaie Franche, Ithaca Hour, WIR...


ÉCONOMIE DISTRIBUTIVE: l'Économie Distributive de Jacques Duboin avec le revenu dissocié de l'emploi, la monnaie distributive, le service social, le contrat civique de sa fille Marie-Louise, ainsi que l'Abondancisme et la Loi des 5/6.


CRÉDIT SOCIAL: le Crédit Social de Clifford Hugh Douglas avec le dividende social et l'escompte compensé.


DÉMOCRATIE: d'autres formes de démocratie comme la Stochocratie, le Scrutin Pondéréré, la Clérocratie, la Démocratie Contractuelle, la Démocratie Participative, la Démocratie Directe...


GRÈVE DE GRATUITÉ: la Grève de Gratuité, une autre forme de grève encore trop méconnue mais qui est beaucoup plus efficace et aussi beaucoup plus juste que toutes les formes de grèves actuelles.


DIVERS: divers textes.


ACTUALITÉS / INFOS: les blogs d'informations alternatives pour entendre d'autres sons de cloches.